AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
la science est la bienfaitrice de l'humanité
❖ Date d'inscription : 12/10/2017
❖ Messages : 248
❖ Mes Crédits Mensuels : 487

❖ Avatar : Malin comme un Singe
❖ Crédits : Mangouste
la science est la bienfaitrice de l'humanité
Mar 21 Nov - 15:05

Le Contexte

Les Hommes ont toujours été curieux du monde dans lequel ils vivent. La religion et le mythe ont été rapidement remplacés par la science pour expliquer la nature et la technologie a été utilisée pour la contrôler. Sans rien pour maintenir le progrès scientifique, les humains ont développé une technologie et une sagesse bien au-delà de ce que l'on aurait pu imaginer... C'est vraiment un monde où seule l'imagination définit les limites. Un monde où votre maison a une personnalité, l'énergie est renouvelable à cent pour cent et votre portefeuille volumineux a été remplacé par une micropuce minuscule.
Cependant, le monde de la science a eu un coût... Pour continuer leurs progrès, les gens ont permis aux gouvernements d'adopter des lois facilitant les études scientifiques. D'abord quelques lois, puis de plus en plus grandes, chacune écorchant les libertés que les gens cherchaient au nom de la science. Mais tant de gens considéraient que les progrès en valaient la peine. Le réchauffement climatique a été évité, les catastrophes naturelles ont été traitées efficacement et la nouvelle technologie a continué à être déployée année après année.

Lentement, tout le monde est devenu membre d'une expérience ou d'une autre. Les scientifiques les plus doués ont été attirés dans les rangs du gouvernement qui leur ont donnés des villes entières en guise de laboratoire pour effectuer leurs tests et leurs recherches. C'est l'Imperium Project qui commence...
En 2020, la science sélectionnait les emplois des citoyens, qui étaient basés sur leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que sur les besoins de chaque communauté de l'époque. Les médicaments en vente libre étaient interdits et l'alcool était restreint afin de ne pas interférer avec les tests.

D'ici 2040, les scientifiques choisissent les mariages pour la progéniture optimale. Alors que beaucoup de gens croyaient que "optimal" signifiait plus intelligent ou plus fort ou encore plus sain, cela signifiait de meilleurs sujets de test. Parce que les couples ont été choisis par la science et non pas amour, les affaires extraconjugales ont été rendues illégales...

Nous sommes désormais en 2117, Ridgeway, était l'une des première ville à se soumettre à ses tests, c'est une ville témoin depuis des générations. Certes, ils ont laissé le gouvernement contrôler leur vie, mais ils sont reconnaissant de tout ce qu'il a fait pour eux. Mais il existe une poignée de personnes qui commence à penser d'eux même et se disent que c'est pas humain de vivre de la sorte...

IMPERIUM PROJECT

Revenir en haut Aller en bas
avatar
la science est la bienfaitrice de l'humanité
❖ Date d'inscription : 12/10/2017
❖ Messages : 248
❖ Mes Crédits Mensuels : 487

❖ Avatar : Malin comme un Singe
❖ Crédits : Mangouste
la science est la bienfaitrice de l'humanité
Mar 28 Nov - 12:46


Ridgeway autorise la mariage pour
les couples du même sexe

Les citoyens ont voté eux mêmes pour que La Science choisisse les partenaires et c'est tout naturellement que les couples homosexuels se sont effacés. Il était impossible pour eux de concevoir, donc aux yeux de la science ces derniers n'étaient pas indispensables.

Au début tout se passait pour le mieux, les gens étaient heureux de leur situation. Il y avait encore des gens avec une préférence pour le même sexe, mais ils ne s'affirmaient pas, se cachant du reste du monde. Puis il faut dire qu'avec les infidélités autorisés pour les personnes du même sexe, il n'y avait pas de problèmes.

Seulement les temps changes. Ces personnes veulent pouvoir vivre au grand jour, sans devoir se forcer à être avec une personne du sexe opposé. Les manifestations ont commencés, au début pacifiste, mais une certaine violence est apparue depuis ses dix dernières années. Ridgeway a compris qu'il devait calmer le jeu pour qu'au moins ces citoyens ne soient plus dans cette optique de rébellion.

C'est pour cette raison que le 1er octobre 2117 le maire a fait une annonce disant que maintenant les mariages homosexuels étaient autorisés et les mariés pouvaient aussi adopter des enfants, et en concevoir. La Science accepte dorénavant que les habitants leur donne leur préférence sexuelle, mais elle dit bien qu'il se peut que les citoyens n'ont pas ce qu'ils veulent. Un homme aimant les autres hommes peut très bien devenir le partenaire d'une femme, comme une femme aimant que les hommes peut devenir la partenaire d'une femme. Les citoyens et surtout les homosexuels sont heureux de savoir qu'on les a écouté et que maintenant ils ont une chance de s'unir à une personne qui leur corresponde plus et ne doivent plus forcément se cacher. C'est un grand pas pour eux.

Ils pensent qu'ils ont gagnés, qu'ils peuvent être enfin eux même, mais c'est encore La Science qui gagne dans l'histoire. Elle leur donne un peu de liberté d'un côté pour en reprendre de l'autre. Mais au moins, pendant quelques temps, voir quelques années, La Science sera tranquille et pourra à nouveau prendre le dessus sur les habitants de Ridgeway.

IMPERIUM PROJECT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Project :: Avant de Vous Inscrire :: Centre d'Accueil-
Sauter vers: